Hier à l’occasion d’une réunion, le Directeur général de l’Office Guinéen de la Publicité Mandian Sidibé, a échangé avec les responsables de régies publicitaires.
A cette réunion, seulement une quinzaine de responsables de régies sur 40 ont répondu à l’appel de l’OGP, organe régulateur de la publicité en République de guinée. Ces absences qu’on pourrait qualifier de sabotage, ne resteront pas impunies.
« J’avoue en toute sincérité que j’entretien de très bonnes relations avec toutes les régies depuis mon arrivée à la tête de l’OGP. Je leur ai tendu une main très franche et, jusqu’ici, tout se passe bien. La plupart de ces régies sont en règles vis-à-vis de l’OGP. C’est ce qui nous permet de faire face à toutes nos charges. Cependant, sur plus de 40 régies, n’ont répondu à l’appel qu’à peine une quinzaine. Ce sont ces quinzaines là qui sont en règle. Qui se sent morveux se mouche. Nous avons mis la commission en place en tenant compte de la taille, de la dimension, du sérieux et du dynamisme de ceux qui ont répondu à notre appel. Nous allons faire en sorte que les dispositions prises ici soient appliquées à la lettre. Je promets que je serai intraitable là-dessus. Ceux qui ont fait la politique de la chaise vide, l’apprendront à leur dépend. (…). Nous en tirerons les conséquences », a-t-il lancé.
MohamedNana Bangoura