Le procès qui oppose la société electromatic SARL au gérant Ali Jichi, a démarré ce lundi 20 février 2023, devant la cour de répression des infractions économiques et financières (Crief).
Non détenu, le prévenu Ali Jichi, gérant de cette société commerciale, est poursuivi pour abus de confiance, abus de bien sociaux, vol et complicité.
Au cours des débats, le ministère public représenté par maître Moustapha Mariame Diallo, a défendu bec et ongle, que monsieur Ali Jichi, dans le cadre de la gestion de cette société, a usé des biens et du crédit de celle-ci pour enrichir une autre entreprise familiale qu’il contrôle.
« Il doit savoir qu’une société même si c’est une filiale ne doit effectuer une dépense sans contrepartie. C’est la règle du droit des sociétés. Donc Ali Jichi est coupable » ; a-t-il renchéri.
De son côté, Ali Jichi gérant de la société electromatic SARL, a tout simplement réfuté les faits qui lui sont reprochés.
« Je ne suis pas d’accord monsieur le juge, ce n’est pas moi, ils font une fuite en avant. J’ai travaillé dans l’intérêt de l’electromatic », a-t-il rétorqué.
A l’instant (13 heures), les débats contradictoires se poursuivent.
Nous y reviendrons
Saidou Barry