Dans un entretien au téléphone qu’il a accordé à Lamine Mognouma Cissé, administrateur général adjoint de Mosaiqueguinee.com, le président renversé le 05 septembre 2021 lève un coin de voile sur la lettre que la junte lui a soumise pour signature afin d’acter sa démission de ses fonctions de Chef de l’Etat guinéen.
Le président Alpha Condé fait savoir que ledit document lui a été envoyé par l’homme politique Bouya Konaté, président du parti UDIR.
L’ancien locataire du palais Sèkhoutouréyah fait savoir qu’à peine envoyée, la fameuse lettre de démission a aussitôt été déchirée et jetée dans les toilettes.
Pr Alpha Condé confie avoir dit aux jeunes soldats envoyés par la junte qu’il est un homme « digne » et qu’il est hors de question pour lui de démissionner.
« Quand j’étais avec eux là-bas, il n’a jamais voulu me rencontrer. Je n’ai vu les officiers que quand j’ai quitté Abu Dhabi. J’étais gardé par eux sans télé ni radio. Je n’avais rien. J’étais avec les soldats. C’est en ce moment que Bouya Konaté m’a envoyé un papier que je dois signer pour démissionner. J’ai déchiré le papier, et je l’ai jeté dans les toilettes. J’ai dit aux jeunes soldats qui sont venus me voir après que je suis digne et que je ne démissionnerai jamais. Ils le savent. C’est seulement à mon retour de là-bas, qu’Amara Camara, Mory Condé, Balla Samoura et Sadiba Koulibaly sont venus me voir », a-t-il martelé dans cet entretien accordé à l’AGA de Mosaiqueguinee.com.
Mosaiqueguinee.com