Depuis plus de huit (8) mois maintenant, plusieurs cadres du RPG-AEC séjournent à la maison centrale de Conakry pour des faits présumés de détournement de deniers publics sous le régime Alpha Condé.
S’adressant aux militants du parti jaune ce samedi 25 février à l’occasion de l’assemblée générale du parti, Marc Yombouno, ancien ministre du commerce les a invités à ne pas oublier ces cadres car, selon lui, s’ils sont en prison, c’est à cause du professeur Alpha condé.
« Je tiens à solliciter auprès de chacun et de tous, de ne pas oublier nos frères, nos camarades. Ne les oublions jamais. N’oublions pas Dr Kassory Fofana qui est en prison et actuellement malade, nous lui souhaitons prompt rétablissement. N’oublions pas le président Damaro qui est en prison mais actuellement malade. N’oublions pas Dr Diané, Dr Ibrahima Kourouma et le ministre Oyé Guilavogui. Je le dis toujours, s’ils sont là-bas c’est à cause du professeur Alpha condé, c’est à cause de nous tous. Pour ceux qui suivent l’information jusqu’à présent, il n’y a pas un iota de preuve. Donc, soyons convaincus qu’ils sont là-bas parce qu’ils sont militants et responsables du RPG. Donc, il ne doit pas y avoir de division entre nous. Dire que ça c’est le groupe de Kassory ou ça c’est le groupe du professeur Alpha condé, ne nous arrange pas. Le professeur est le président fondateur du parti. Si le père de famille n’est pas là même dans une famille, il y a toujours quelqu’un qui le remplace », a-t-il indiqué.
MohamedNana Bangoura