Les 24 et 25 février 2023, le Ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation a été invité à recevoir des distinctions honorifiques en signe d’encouragement et de reconnaissance, selon les structures organisatrices des deux évènements.
Le GRAND PRIX IMPACT SOCIAL ET ÉCONOMIQUE attribué par DOUNET COMMUNICATION récompense les efforts jugés louables du MEPU-A dans l’organisation des examens nationaux de l’année 2022, la formation de plus de 12 000 enseignants du primaire et du secondaire, la redynamisation des inspections pédagogiques et la rénovation de plusieurs centaines d’écoles à travers le pays.
Le jury choisi a mis l’accent sur les efforts du MEPU-A dans le cadre des inspections pédagogiques, pour non seulement fixer les enseignants à leurs postes mais aussi apprécier la qualité du travail dans les salles de classe.
Le second prix à l’actif du Ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation, le PRIX DE RECONNAISSANCE DE L’ANNÉE est, lui, attribué par la structure Agence Référentielle de Communication ARCOM.
Pour cette autre structure organisatrice, le Ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation MEPU-A s’est trouvé une place de choix parmi les meilleures institutions publiques du pays, par le travail discret mais à portée sociale immense, notamment les nombreuses réformes engagées dans le secteur de l’éducation nationale.
En recevant ces prix honorifiques, les membres du cabinet du Ministère de l’enseignement Pré- Universitaire ont exprimé toute leur reconnaissance aux deux structures organisatrices et ont promis de transmettre l’honneur reçu au Ministre Guillaume Hawing Junior absent pour raison de service.
Le conseiller chargé des questions pédagogiques du MEPU-A a promis au nom de ses collègues du cabinet et du Ministre Guillaume HAWING de poursuivre les mêmes efforts pour une meilleure qualification de l’enseignement apprentissage en Guinée, tel que souhaité par le président de la transition Colonel Mamadi DOUMBOUYA et tout le gouvernement.
Alhassane Fofana