Le jeudi 09 et le vendredi 17 février 2023 correspondaient respectivement aux entrées en lice des Préfectures de Faranah et de Dabola dans le cadre de la distribution des Caisses Humanitaires.
C’est le Directeur Régional du FDSI, Demba Keita, qui a procédé au lancement officiel de cette campagne dans ces deux Préfectures en présence des autorités préfectorales.
Après le lancement officiel du déploiement des caisses humanitaires dans l’enceinte de la Préfecture de Faranah, sous la présidence du Préfet, M. Bernard Kamano, la délégation du Fonds de Développement Social et de l’indigence s’est dirigée à Dabola pour continuer la mission.
Cette fois-ci, c’est le Secrétaire Général des Collectivités, El Hadj Sana Oularé qui a présidé la Cérémonie.
Dans les deux Préfectures, les cadres massivement mobilisés ont effectué les dépôts des sommes symboliques dans la caisse en faveur des indigents.
Dans son discours, le Directeur Préfectoral du FDSI à Dabola, a mis l’accent sur la transparence qui caractérise cette campagne « Je tiens à préciser qu’après chaque trois mois, ces caisses seront ouvertes en présence d’un huissier de justice et les sommes récoltées seront reversées au trésor public pour être mis au service des indigents », a déclaré M. Thierno Amadou Oury Diallo.
Il faut noter que cette campagne de distribution des caisses humanitaires dans les services publics et privés du pays vise à collecter de l’argent en faveur des personnes en situation d’extrême pauvreté en Guinée, conformément à la vision du Chef de l’Etat, Colonel Mamadi Doumbouya.
Cellule de communication du FDSI