Parlant de la nouvelle constitution dont la rédaction se fera très prochainement, Sékou Tidiane Conté a indiqué qu’une telle opération d’envergure ne peut se faire, sans la participation de tous les guinéens.
Pour lui, l’UFR n’acceptera pas que des gens se réunissent quelque part pour rédiger la nouvelle constitution. Il faut que le CNRD le fasse avec l’ensemble des acteurs.
« Ils pensent qu’ils peuvent rédiger une constitution sans nous, ce n’est pas possible, nous n’accepterons pas. La constitution, c’est la clé de tout ce que nous entreprenons. Ils ne vont pas s’assoir quelque part et organiser des séminaires pour gaspiller l’argent public alors qu’il y a la souffrance dans le pays. La constitution qu’on a, avec un gouvernement sérieux ce boulot ne peut pas nous amène à faire des conférences de gauche à droite. Il y a des spécialistes pour ces questions-là, il faut qu’on soit un peu sérieux. Très rapidement, il faut faire le toilettage et pour proposer quelque chose au peuple de Guinée. Le CNRD en collaboration avec les acteurs, on peut régler ces problèmes-là », a-t-il souligné au cours de l’assemblée générale de l’UFR.
Mama Adama Sylla