Sauf changement de dernière minute, il n’y aura pas de rencontre ce jeudi entre les autorités religieuses et des représentants des forces vives de Guinée.
Selon nos informations, les FVG tiennent mordicus au règlement de l’affaire Abdoul Sacko par la junte avant toute entame de négociations avec le gouvernement.
« Tant que le cas Abdoul Sacko n’est pas réglé, nous n’irons nulle part », confie un des représentants qui a souhaité garder l’anonymat.
Nos informateurs rapportent que le premier ministre Dr Bernard Goumou avait pris l’engagement de trouver une solution au cas du Coordinateur du forum des forces sociales de Guinée qui avait été évoqué à la dernière rencontre au centre islamique. Ils disent être au regret de constater que l’audition de Sacko se poursuivra ce vendredi devant la direction centrale des investigations judiciaires. Ce qui a d’ailleurs provoqué la colère de certains acteurs des FVG qui n’écartent plus la possibilité d’organiser le 20 mars prochain, une grande manifestation dans le grand Conakry.
On apprend que les autorités religieuses sont à pied d’œuvre pour qu’une solution définitive soit trouvée à l’affaire Abdoul Sacko, venue polluer l’atmosphère et les démarches déjà entamées par elles, quelques jours plutôt.
Mônêmoundomma