Les travaux de bitumage de la voirie, confiés à GUICOPRES depuis le mois de novembre 2022 sont pratiquement à l’arrêt dans la ville de Labé.
Au quartier Donghora par exemple, juste après avoir creusé les caniveaux, plus aucun travailleur ou une machine de l’entreprise n’a été aperçu sur les lieux. Ce qui impacte considérablement les habitants de la zone, qui pour la plupart ne sortent plus leurs engins depuis le mois de novembre.
Jeudi, l’inspecteur régional des infrastructures qui a accordé un entretien à notre rédaction a laissé entendre que l’entreprise GUICOPRES ne parvient pas à mettre en exécution son planning, évoquant des problèmes de panne d’engins.
Alors que le gouverneur de la région administrative de Labé prenait part au lancement des travaux de reconstruction de l’aérogare, il a interpellé le premier ministre Dr Bernard Goumou sur cette situation.
Colonel Robert Soumah a tout simplement sollicité l’achèvement des travaux de la voirie urbaine de Labé.
Reste à savoir si des dispositions seront prises par le premier ministre pour amener GUICOPRES à reprendre le travail et à faire en sorte que les travaux se terminent avant la saison des pluies qui approche à grand pas.
Mosaiqueguinee.com