Au lendemain de l’inhumation d’El hadj Ousmane Fatako Baldé sans loi, la coordination pourrait faire face à une première crise liée à la succession du président défunt.
Selon nos informations, Elhadj Ibrahima Diallo dont l’intronisation devrait être validée ou non le dimanche 02 avril 2023 pourrait ne plus assurer l’intérim. C’est du moins ce que confie une bonne source à la rédaction de Mosaiqueguinee.com.
« Les gens commencent à faire des polémiques. On a intronisé quelqu’un qui doit assurer l’intérim jusqu’à la fin du quarantième jour. Il s’agit du premier vice-président, Ibrahima Diallo. Dans les conditions normales, personne ne doit polémiquer autour de ça. Mais il y a des opérateurs économiques qui cherchent à introniser quelqu’un d’autre. C’est Alseny Barry plus certains autres membres qui veulent introniser quelqu’un d’autre voire lui-même. Pour diriger ces coordinations, c’est une sorte de tour-tour avec les trois diwés qui sont au Foutah. Il y a le Diwal de Timbo, le Diwal de Timbi et le Diwal de Labé. Cette fois, c’est le tour du Diwal de Labé. Et par coïncidence, Elhadj Ibrahima Diallo qui est le premier vice-président est de Labé. On a demandé à ce que celui-ci assure l’intérim jusqu’à la fin du veuvage et le temps pour le Diwal de Labé de se retrouver et choisir celui qui doit diriger », a confié une bonne source sous le sceau de l’anonymat.
A Conakry, on apprend qu’une réunion est prévue ce dimanche à 11 heures au domicile de l’opérateur économique El hadj Alseny Barry pour procéder au choix du successeur de feu El hadj Ousmane Fatako Baldé, sans loi.
Mosaiqueguinee.com