Le ministre des infrastructures et des travaux publics Elhadj Gando Barry a, au cours de l’inauguration de l’ouvrage de franchissement baptisé Paul Kagamé à Kagbelen, réitéré l’engagement du gouvernement dans la construction des échangeurs et autres infrastructures.
Selon lui, le gouvernement guinéen a investi, au titre de l’exercice budgétaire 2023, plus de 4 000 milliards GNF dans le secteur des travaux publics.
« Notre département est engagé dans la construction des ouvrages de franchissement et d’autres infrastructures. A cet égard, le gouvernement a investi, au titre de l’exercice budgétaire 2023, plus de 4 000 milliards de francs guinéens dans le secteur des travaux publics. Nous allons procéder à l’achèvement et l’inauguration de plusieurs infrastructures. Notamment le pont sur le fleuve la Soumba à Dubréka, le pont sur le fleuve Sankarani, le pont sur le fleuve Milo à Kérouané, les échangeurs du KM36, les échangeurs de Bambéto et au lancement prochain des travaux de la corniche Hamdallaye-Sonfonia puis l’échangeur de Hamdallaye », a-t-il lancé.
Poursuivant, le ministre en charge des travaux publics a invité les populations à préserver cet édifice qui va significativement contribuer à fluidifier la circulation.
Pour rappel, la réalisation de cet ouvrage fait suite à la signature d’un l’Accord-cadre le 5 septembre 2017 à Xiamen, entre la Guinée et la Chine, pour un montant de 20 milliards de dollars US.
Saidou Barry