Le président de l’union des consommateurs de Guinée (U.C.G), a réagi au communiqué d’EDG-SA, informant que la fourniture d’électricité sera interrompue ou alternée dans plusieurs quartiers de Conakry, jusqu’à la fin des travaux de dépannage.
Ousmane Keita puisque c’est de lui qu’il s’agit, a appelé EDG-SA à faire en sorte que la programmation pour le retour du courant soit respectée.
« Nous avons rencontré et discuté avec EDG , il y a eu des efforts qui ont été faits, mais ces derniers temps on a enregistré beaucoup de délestage. On demande aux autorités de s’impliquer dans le secteur de l’énergie. EDG doit fournir des effort pour corriger les pannes techniques que son réseau engendre. Nous sommes en période de ramadan, il y a des pannes techniques qui sont causées par le réseau vétuste qui est en place. Les autorités doivent fournir des efforts pour que ce réseau vétuste soit amélioré. Donc avec ce communiqué, dès lors que le consommateur est informé des pannes devant être réparée, EDG doit faire en sorte que la programmation pour le retour du courant soit respectée », a-t-il lancé ce lundi 17 avril 2023, au cours d’un entretien avec mosaiqueguinee.
Selon le communiqué d’EDG-SA publié hier dimanche, il a été enregistré plusieurs départs (lignes magistrales) en défaut depuis 4h du matin, mais les équipes sont mobilisées pour effectuer les travaux de correction au fur et à mesure et dans les meilleures conditions.
Saidou Barry