Le ministère des affaires étrangères a profité du cessez-le-feu au Soudan pour procéder à l’évacuation des guinéens vivant dans ce pays.
À en croire le directeur général des guinéens établis à l’étranger (DGGE), Mamadou Saitiou Barry, 90 de nos compatriotes ont bougé du Soudan ce mercredi matin pour la ville d’Assouan où ils doivent être réceptionnés avant leur retour à Conakry.
« Toutes les dispositions ont été prises par le président et le ministre des affaires étrangères. Aucun problème financier n’a été constaté. C’était une question de logistique au niveau du Soudan. Sur les 105 guinéens, 90 ont bougé du Soudan pour la ville d’Assouan, où une liste définitive sera établie avant d’embarquer pour Conakry », a fait savoir le directeur général des guinéens établis à l’étranger.
À rappeler que ces guinéens qui avaient jusque-là, la peur au ventre, se sont regroupés dans une école afin de pouvoir être évacué sans trop de difficultés, compte tenu des combats ces derniers jours dans la capitale Khartoum.
Mosaiqueguinee.com