La procédure judiciaire dans l’affaire de la vente d’Air Guinée devant la Cour de répression des infractions économique et financière (CRIEF) n’est pas encore tranchée par la chambre de l’instruction de cette juridiction.
Cela, en raison de l’absence d’un des prévenus, en l’occurrence Cellou Dalein Diallo.
S’exprimant à propos de ce dossier qui piétine sur le difficile chemin de la vérité, ce mardi 30 mai, dans l’émission Mirador de FIM Fm, l’avocat Amadou Diallo, a réitéré que son client Cellou Dalein Diallo n’a aucune inquiétude parce que le dossier est vide.
« Pour le moment c’est le statuquo, le dossier est toujours pendant devant la chambre d’instruction de la CRIEF. Ils sont en train de poursuivre certainement leur investigation là-bas. On a aucune inquiétude parce que le dossier est vide. Je peux dire la main sur le Coran qu’il n’y a aucune infraction imputée à monsieur Cellou Dalein Diallo dans ce dossier », a-t-il lancé.
Pour rappel, dans l’affaire Air Guinée, la cour avait adressé deux convocations au leader Mamadou Cellou Dalein Diallo.
La première, les avocats avaient parlé de vice de forme, et la deuxième avait été reçue par le chef de quartier, depuis lors il n’y a pas eu d’autres convocations le concernant.
Saidou Barry