Au lendemain de la journée sans presse en Guinée, les associations de presse et le syndicat sont déterminés à aller jusqu’au bout pour obtenir la levée de la restriction de l’accès aux sites d’informations, la fin du brouillage de certains médias et la restitution des équipements du groupe Afric Vision.
Dans l’émission Mirador de la radio Fim Fm, ce mercredi 24 mai 2023, Ibrahima Sory Traoré, patron du site Guinee7.com et de la radio N’Dimba Fm a indiqué que les autorités doivent tenir compte des emplois dans les médias et laisser la presse tranquille.
« Ce qu’il ne faut pas oublier, ce que nous sommes des entreprises de presse, nous avons des employés, qui vont se retrouver dans la rue avec cette situation. Notre combat continue. Nous n’allons pas couvrir les activités du gouvernement jusqu’à la satisfaction totale des trois points de revendications. Il faut qu’on nous laisse tranquille », a-t-il laissé entendre.
L’homme de médias a par ailleurs souligné que les associations de presses vont rencontrer la Haute Autorité de la Communication (HAC) pour réitérer ce qui a déjà été dit et voir ce qu’elle peut faire auprès des autorités.
Mosaiqueguinee.com