Lors de son passage le mardi 30 mai 2023 chez nos confrères de Djoma FM où il était l’invité de l’émission ORLM, Alhouseny Makanéra Kaké n’a pas fait de cadeau à l’ancien député et avocat Me Pépé Koulémou.
Le président du parti Front national pour le développement a fait une révélation jusque-là méconnue du grand public, concernant l’ancien allié d’Alpha Condé.
« Ce n’est pas facile de réussir en Guinée. Quand j’ai entendu Pépé Koulémou qui serait l’un des vice-présidents de la COPAM, entendez coalition des partis politiques alliés à la mouvance présidentielle (au temps du dernier régime), leur président est Bouna (Keïta), ils recevaient du riz et de l’argent à chaque occasion. Quand j’entends ce monsieur se déchaîner contre Alpha Condé, je dis ce pays là n’a pas d’avenir », a entamé Makanéra Kaké.
« Je jure sur l’honneur, même pour être député, il a fallu Alpha Condé. Et je vous dis, pendant la campagne en 2015, pour qu’il puisse se positionner et avoir un peu d’argent, il a créé Claude Pivi. Comment il l’a créé ? Il dit que c’est la caution morale. Et lui, il est le conseiller de la caution morale. Quand tu l’entend parler : Alpha est calamité, il est ceci il est cela, mais quand il y a des gens comme ça en grand nombre en Guinée, ça ne marchera pas », a-t-il déclaré.
Avocat au procès des présumés auteurs des évènements du 28 septembre 2009, Maître Pépé Koulémou est reconnu pour sa prestation jugée controversée. « Il a été le seul avocat qui a été vidé trois fois de la salle », a ironisé Alhouseny Makanéra Kaké.
Mosaiqueguinee.com