C’est une information confiée à Mosaiqueguinee.com par le Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation.
Selon Mory Condé, après avoir évalué tous les cadres du MATD, notamment ceux de l’intérieur du pays, tous les sous-préfets vont changer de position avant d’ajouter que les secrétaires généraux des communes et des gouvernorats se sont aussi prêtés au même exercice d’évaluation.
« Pour les nominations, ils avaient mis en place ici une sorte de clan. J’ai mis en place une équipe pour évaluer tous les cadres du MATD. Ils ont fini pour l’intérieur du pays, dans les jours à venir, tous les sous-préfets de l’intérieur du pays vont changer de position. C’est fait sur la base des évaluations. Ils ont fini pour les secrétaires généraux des communes et des gouvernorats. Au niveau national aussi, le même processus est en cours. Ce à quoi les gens étaient habitués ici, quand il y a une nomination, le syndicat donne une liste de 3 personnes au ministre et ainsi de suite (…) », a confié le patron du département de l’administration du territoire et de la décentralisation dans un récent entretien.
Mosaiqueguinee.com