Le Ministre Porte-parole du gouvernement est catégorique sur la question des médias qu’il accuse d’attiser la haine en Guinée. Ousmane Gaoual Diallo le dit à qui veut l’entendre, tout organe de presse qui emprunte ce chemin sera purement et simplement rayer de la cartographie de la presse guinéenne.
« (…) en créant les médias, les responsables se sont engagés à respecter une certaine déontologie et d’agir dans le respect de la liberté de la presse avec des comportements responsables. Tout média qu’il soit une radio, une télévision ou un site internet qui, avec des propos qui sont de nature à saper l’unité nationale, à attiser la haine communautaire, à soulever les uns contre les autres pour conduire à des drames dans notre pays, nous n’hésiterons pas à fermer le média et à en assumer toutes les responsabilités… », a-t-il averti lors de son traditionnel compte-rendu du conseil des ministres de ce jeudi 18 mai 2023.
Ousmane Gaoual Diallo veut-il régler ses comptes avec des médias qui ne conjuguent pas le même verbe avec la junte. La question mérite d’être posée ?
Mosaiqueguinee.com