C’est dans l’après-midi de ce vendredi 5 mai 2023 qu’une foudre s’est abattue sur trois enfants à Soubabhé, un secteur relevant du district de Satina, dans la sous-préfecture de Popodara, préfecture de Labé.
Les trois enfants jouaient sous un manguier, c’est en ce moment qu’ils ont été foudroyés et les deux y ont perdu la vie.
« Trois enfants ont été foudroyés aux environs de 17 heures. Les enfants, étaient en train de jouer sous un manguier. L’équipe de la Croix-Rouge est venue pour les transporter d’urgence au centre de santé. Malheureusement, deux d’entre eux n’ont pas pu supporter la charge, ils sont décédés. Quant au troisième il a été sauvé. L’une des victimes s’appelle Mamadou Yaya Diallo, âgé de huit ans. Il faisait la première année. La seconde s’appelait Abdoulaye Diallo, également âgé de huit ans, il étudie dans un foyer coranique, il avait même avalé sa langue. Les gens qui étaient à côté ont tenté de l’empêcher en tirant la langue, mais en vain. Donc, ils n’ont pas pu les sauver », explique Thierno Mamoudou Diallo, chef secteur de Soubabhé.
On apprend que les deux corps ont été remis à leurs familles respectives et ils ont été inhumés ce samedi 6 mai 2023 au cimetière de Soubabhé aux environs de 10 heures.
Aïssatou Zawiya Diallo, correspondante régionale de Mosaïqueguinée.com