Visiblement, le conflit entre le sélectionneur guinéen Kaba Diawara et le joueur de Roma, Mady Camara n’est pas prêt à connaître son épilogue.
Alors qu’il ne l’a pas encore convoqué pour la double sortie du Syli national, Kaba Diawara a été interpellé sur la situation de l’ancien joueur de Santoba FC qui, faut-il le rappeler, a commencé à avoir du temps de jeu avec José Mourinho ces dernières semaines.
Répondant à cette question, Kaba Diawara a dit qu’il préfère garder le statuquo même si la porte ne lui ait pas totalement fermée.
« C’est une question que je réponds à chaque fois, mais si vous voulez la reposer chaque fois, allez-y, ce n’est que de la salive. C’est un choix. Vous avez vu qu’il ne joue pas, il est souvent dans le groupe mais il ne joue pas. On est parti sur une logique de groupe, l’équipe tourne bien en ce moment. Il va revenir, je ne sais quand, je ne vais pas vous mentir. Mais là, pour le moment, à l’état actuel des choses, ça se passe bien, on garde le statuquo. Mais la porte n’est pas fermée si ça peut répondre à votre question », a-t-il dit.
Pourtant dans le groupe convoqué par Kaba, figurent des joueurs qui viennent de se remettre tout juste de blessure. C’est le cas de Naby Keita qui ne joue pas depuis le dernier match de la Guinée.
Mais, Kaba Diawara dit préférer convoquer ces joueurs qui sont des habitués du groupe que d’aller prendre d’autres.
« Encore une fois, c’est une logique de groupe. Ce sont des garçons qui appartiennent à ce groupe. Moi je n’aime pas trop changer parce que j’estime que l’équipe commence à avoir fière allure, les garçons se connaissent depuis un an ou deux. C’est pratiquement les gars qui ont fait la CAN, on essaye de conserver le même groupe. Je pense que sur les derniers matchs qu’on a fait, ça commence à prendre forme. Je pense que ce n’est pas un problème de blessure, mais c’est un problème de groupe », a-t-il ajouté.
MohamedNana Bangoura