Pour encourager la gestion axée sur le résultat, la Direction Générale du FDSI a décerné les satisfécits aux trois meilleurs assistants sociaux du premier trimestre de 2023, ce vendredi 03 juin 2023.
Ainsi, Monsieur Mohamed Lamine Cherif, gagnant du premier prix, est reparti avec une enveloppe de 5 millions de francs guinéens, suivi de Madame AICHA Somparé qui a empoché 3 millions de francs guinéens. Quant à Monsieur Sidafa Doumbouya, vainqueur du troisième prix, il a aussi bénéficié d’une enveloppe de 2 millions de francs guinéens.
C’est le Directeur Général du FDSI, Monsieur Lansana Diawara, qui a procédé à la remise de ces distinctions dans la salle de réunion en présence des Directeurs Techniques, du Directeur Régional de Conakry, des Directeurs Communaux de Conakry et de tout le personnel du FDSI.
Remettant les prix, le DG du FDSI a chaleureusement remercié les récipiendaires pour leur sérieux et leur engagement dans le travail. Il a aussi invité les autres travailleurs à en prendre de la graine, avant d’expliquer les motivations de cette démarche.
« Je salue le courage et le professionnalisme de ces trois assistants sociaux qui ont fait preuve de disponibilité et d’empathie pour les malades indigents .Le but de ces attributions est de mettre en lumière le travail des meilleurs travailleurs et d’encourager la compétitivité au sein de la Direction Générale du FDSI pour l’atteinte rapide des objectifs de l’année . », a commenté M. Lansana Diawara.
Plus loin, M. Diawara a fait remarquer que cette initiative s’inscrit dans le cadre de la politique de la gestion axée sur le résultat instaurée par le CNRD et son Président, Colonel Mamadi Doumbouya, Chef de l’Etat, Chef Suprême des armées.
« Le Chef de l’Etat Colonel Mamadi Doumbouya a donné les orientations claires au centre desquelles ,il a donné la priorité aux résultats. Donc, nous ne faisons qu’exécuter notre feuille de route dans l’intérêt du pays et pour la réussite de la Transition ».
Prenant la parole, la gagnante du second prix n’a pas pu retenir ses larmes; elle a dédié cette distinction à sa défunte mère.
« Je remercie le DG du FDSI pour la confiance .J’aurais aimé que ma défunte mère soit là pour célébrer ce jour avec moi mais hélas . », a déclaré Madame Aicha Somparé en larmes.
Cette démarche illustre l’attachement de la Direction Générale du FDSI à la culture du résultat.