Au sortir de l’évaluation à la primature ce jeudi 27 juillet 2023, le ministre de la jeunesse et des sports, Lansana Béa Diallo s’est prononcé sur la rénovation des stades du pays pour permettre, notamment, leur homologation par la CAF.
Selon le premier responsable du sport en République de Guinée, les contrats pour ces travaux ont été déjà signés. L’objectif, c’est d’aller vers leur homologation d’ici à l’ouverture des matchs de qualification à la coupe du monde 2026.
« Les contrats (pour l’homologation des stades, ndlr) ont été signés notamment concernant les deux stades de Nongo. Les travaux vont bientôt commencer avec, évidemment, l’objectif d’aller vers une homologation d’ici la prochaine compétition concernant la qualification à la coupe du monde prochaine. Tous ceux qui pensent que je suis récupérateur de la dernière minute qu’ils comprennent que les jeunes ne sont pas partis à pied aussi, ils n’ont pas été logés dans des hangars. Mais par contre, le département met des gros moyens pour avoir le résultat que tout le monde voit », a-t-il dit.
Se prononçant sur l’évaluation en question, le ministre de jeunesse a précisé tout s’est bien passé, avec pour objectif de mettre le curseur sur les difficultés que traverse le ministère.
Mosaiqueguinee.com