Le secrétaire général du syndicat des taxis motos CNTG, Thierno Abdourahmane Pamel Diallo et ses neuf coaccusés ont été libérés après une semaine de détention à la maison centrale de Labé.
Interrogé juste après leur libération, l’un des responsables de la corporation est revenu sur le motif de la libération de leurs camarades.
« Nos camarades ont été libérés à 14 heures précises. Nous venons de raccompagner le général chez lui afin de changer ses habits. Nous sommes conviés à une rencontre au niveau de notre hiérarchie. De là, nous partirons chez le Grand Imam pour des conseils. Notre hiérarchie nous a conviés à une rencontre pour nous prodiguer de conseils et des nouvelles directives pour la nouvelle collaboration avec la commune. L’affaire est totalement classée, il n’y aura pas de procès, vu l’implication de tous les sages notamment le Grand Imam de la grande mosquée de Labé. Le maire a finalement retiré sa plainte », a confié Alseny Baldé, trésorier du bureau de taxis motos de Labé section CNTG.
Le maire de la commune urbaine de Labé, Mamadou Aliou Laly Diallo avait porté plainte contre le secrétaire général du syndicat de taxis motos section CNTG et autres conducteurs pour avoir empêché les percepteurs communaux de recouvrir les taxes liées au droit de stationnement.
Aïssatou Zawiya Diallo, correspondante régionale de Mosaiqueguinee.com