C’est une information guineefoot.info. Programmée pour le 12 novembre 2023, la reprise du championnat Ligue 1 Guicopresse n’aura finalement pas lieu à cette date.
Selon nos confrères, ce sont les 14 clubs en compétition qui ont fait la demande de décaler de quelques jours, cette reprise afin de leur permettre d’affiner les armes.
<< Des clubs nous ont fait part de leurs préoccupations liées au retard dans les préparatifs de la nouvelle saison. Ils ont proposé un report de deux semaines, l’occasion pour eux de mieux se préparer et régler les derniers détails. La Ligue a accédé à la demande des clubs, mais les deux semaines souhaitées ne sont pas possibles. On va reporter le démarrage d’une semaine. Pour le moment, on n’a pas encore arrêté une date précise >> explique un responsable de la LGFP joint par nos confrères.
La grosse question qui reste en suspend est celle de savoir si cette reprise aura lieu avant l’élection du Comité exécutif de la Fédération guinéen de football prévue le 25 novembre prochain. Il faut relever que l’actuelle équipe de la Ligue Guicopress de Football Professionnel (LGFP) est un comité provisoire installé par le CONOR pour gérer le championnat.
Après l’élection du nouveau bureau de la FGF, l’équipe dirigée par l’ancien international Lucien Beindou Guilao sera remplacée.
MohamedNana Bangoura