La mairie de Siguiri a fait cette communication jeudi 7 novembre 2024 à travers son porte-parole.
Les responsables de cette collectivité révèlent que dans la commune urbaine de Siguiri, il reste beaucoup de quartiers et de districts qui n’ont pas encore communiqué leurs listes.
Après avoir regretté ce retard accusé dans le dépôt des listes devant aboutir à l’installation des conseils de quartiers et de districts, Alpha Keita informe que la mairie accorde un moratoire de 4 jours aux quartiers et districts retardataires pour régler cette situation qui n’a que trop duré à son avis.
« Nous invitons les quartiers et districts qui sont en retard dans le dépôt de leurs listes de faire tout possible pour les communiquer plus tard le 11 novembre 2024. Passé ce délai, la mairie sera dans l’obligation de procéder elle-même, à l’installation des conseils de quartiers et de districts sans nouvelles consultations », a-t-il averti.
À l’initiative du président de la délégation spéciale, une commission communale travaille sur l’établissement des listes des membres des conseils de quartiers et de districts de la commune urbaine de Siguiri depuis le 7 octobre dernier.
Sékou Diatéya