La célébration du 16ème anniversaire de la présidence de Cellou Dalein Diallo à l’UFDG, s’est poursuivie ce samedi 18 novembre au siège du parti, à la Minière.
À cette occasion, l’ancien ministre de l’enseignement technique, Lansana Komara, à la tête d’une délégation du RPG-AEC, a au nom du Pr Alpha Condé et les membres de la direction nationale du parti, adressé ses chaleureuses félicitations au leader de l’UFDG El Hadj Cellou Dalein Diallo, ainsi que ses compagnons.
Plus loin, il a réitéré son attachement à l’union des acteurs politiques, tout en estimant que les membres du CNRD ne veut pas respecter leur parole d’officiers, au moment où le pays est dans une transition qui ne voile plus les velléités des militaires de se maintenir au pouvoir.
« Je voudrai vous exprimer notre attachement aux valeurs cardinales de notre parti RPG-AEC, fondé sur l’indivisibilité, chaque fois que la Nation est menacée. C’est le cas de la désolation de toutes les guinéennes et de tous les guinéens suite au coup d’Etat sanglant du 5 septembre 2021. Cette désolation multi dimensionnelle est plus visible avec les officiers qui ne veulent pas respecter leur parole d’officiers. Nous sommes dans une transition qui ne voile plus des velléités des militaires de se maintenir au pouvoir. Au RPG arc-en-ciel, nous sommes convaincus que les forces du changement résident au sein des forces vives que nous animons ensemble, avec courage et détermination. Pour nous, tout le reste n’est que de l’utopie. L’union fait la force », a-t-il lancé avant de souhaiter bonne fête à chacun et à tous.
Aliou Bah leader du MoDel, des responsables de l’UFR, de l’UDR et des forces sociales de Guinée ont pris part à cette cérémonie.
Saidou Barry