Plusieurs élèves ont été impactés par l’explosion du dépôt des hydrocarbures dans la commune de Kaloum la nuit du dimanche. Affecté par cette situation qui a conduit à la fermeture des classes, le ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation a volé au secours de cent (100) familles d’élèves sinistrés.
Des tonnes de riz, des cartons de cahiers, des vêtements et une importante somme d’argent ont été offerts aux familles des élèves sinistrés de Kaloum, ce vendredi 22 décembre 2023.
Sous le leadership de Guillaume Hawing, les cadres du département réunis au sein d’une structure sociale coordonnée par le Chef de cabinet Elhadj Moustapha Doumbouya ont jugé utile d’apporter une assistance ces élèves dans le besoin.
Au nom de son ministre, le chef de cabinet a tenu à préciser qu’au niveau du MEPU-A, le mal de l’un est celui de l’autre, voire celui de tous.
« C’est dans cet élan de solidarité, que de façon unanime, les cadres à tous les niveaux : DPE, DCE, IRE et services centraux, chauffeurs, gardes, vigiles et plantons ont choisi de se mobiliser à travers une cotisation volontaire, pour être au chevet des élèves et familles victimes du sinistre de Kaloum », a-t-il martelé.
Les cent (100) familles déjà identifiées bénéficieront donc de ce geste humanitaire du Ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation. « De quoi saluer le sens élevé de solidarité de tous ceux qui, de près ou de loin ont exprimé leur compassion à travers un symbolique geste qui rime parfaitement avec le social qui reste une priorité au MEPU-A », a conclu Moustapha Doumbouya.
Le département de l’enseignement pré-universitaire tout en réitérant sa solidarité, promet d’être au côté des élèves sinistrés dans ces moments pénibles.
Alhassane Fofana