Affectés par l’absence de certains coéquipiers lundi dernier face au Cameroun, les joueurs du Syli National de Guinée se sont entraînés dans la soirée de ce jeudi 18 janvier 2024 au grand complet.
Sèkhrou Guirassy et Abdoulaye Touré qui faisaient leur entraînement encore à l’écart, ont finalement rejoint le groupe.
Kaba Diawara peut compter sur tous ses joueurs pour le match de 2ème journée face à la Gambie à 20 heures, au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro.
En conférence de presse ce matin, le sélectionneur guinéen s’était montré rassurant quant à la possibilité d’avoir tout son groupe au complet pour le match de ce vendredi.
Kaba Diawara dit faire tout de même attention à l’équilibre du groupe pour ne pas casser la dynamique.
« C’est des casse-têtes chinois pour moi, c’est pratiquement des nuits blanches. Je suis à l’intérieur de ce groupe, je vois que ça progresse, je vois la dynamique. Après, il y a les cadres qui doivent venir, certains en cours de forme, d’autres en forme. C’est à moi de gérer, il faut faire attention à l’équilibre. Il y a beaucoup de discussions, là on est plus coach, mais on est manager. C’est la partie la plus embêtante du poste. Mais après, j’ai des garçons intelligents, on sait pourquoi on est là », a-t-il dit ce matin.
MohamedNana Bangoura, envoyé spécial