Sur le difficile chemin du pouvoir, du fait de l’annonce d’une commission rogatoire pour entendre Cellou Dalein Diallo dans l’affaire Air Guinée, le président de l’UFDG persiste et signe que son parti va accéder au pouvoir pour apporter des changements en Guinée.
L’ancien premier ministre proche du défunt président Lansana Conté l’a réaffirmé ce samedi, au siège du parti, à Minière, au cours de son intervention, depuis l’étranger.
« Je salue les jeunes et les femmes de l’UFDG, les « sérés » et « tàbé », qui constituent un pilier important de notre parti. je suis fier de vous, de votre constance dans le combat, de votre contribution à l’animation et au rayonnement de notre parti. Croyez-moi, nos efforts ne seront pas vains parce que l’UFDG va accéder au pouvoir et apporter les changements, répondre aux attentes de notre peuple qui a besoin d’unité, de solidarité, de justice, de prospérité que l’UFDG va apporter. Et de répondre à toutes les attentes de notre peuple qui souffre depuis des décennies, de l’injustice, de l’arbitraire, de la misère, de la pauvreté, soyez sûrs qu’on va y arriver. Notre ambition d’unir et servir la Guinée sera comblée incha Allah », a-t-il lancé au bout du fil, tout en souhaitant bonne fin de semaine aux militants de l’UFDG.
Saidou Barry