Lors de la réunion hebdomadaire du RPG Arc-en ciel, le secrétaire général de la jeunesse de l’ancien parti au pouvoir estime que les militaires qui ont délogé leur champion du palais Sèkhoutouréyah sont en train détruire les acquis réalisés durant la gouvernance Alpha Condé.
Pour le responsable de la jeunesse du parti d’Alpha Condé, depuis que la junte militaire du CNRD est arrivée au pouvoir par la force, la vie du guinéen est parsemée de difficultés et d’épreuves devenues insupportables.
« Depuis que le président Alpha Condé a été spolié de son pouvoir, est-ce qu’il y a la paix dans notre pays ? Est-ce que la vie est facile ? » a interrogé d’entrée Sidiki Touré.
« Non ! » Rétorque les militants présents à cette assemblée générale hebdomadaire. « Tous les jours » poursuit-il, « on passe de catastrophes en catastrophes. Quelque part il y a Dieu aussi hein qui contrôle ; tu peux être fort, avoir les armes mais Dieu est là aussi ; donc nous allons nous battre, rassembler toutes les structures pour faire en sorte que le RPG continue à porter le flambeau de la liberté et de la démocratie dans notre pays », a lancé l’ancien Secrétaire Général du Ministère de la jeunesse.
Al Hassan Djigué