Après avoir écrit une page de l’histoire du football Guinéen le dimanche dernier, le Syli national de Guinée sera face à un autre défi de son existence ce vendredi 2 février 2024.
Opposé aux Léopards de la République Démocratique du Congo, le Syli tentera de décrocher, pour la première fois depuis 1976, son ticket pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations. Pour opérer ce match, Kaba Diawara ne peut, malheureusement pas compter sur tous ses joueurs.
En effet, blessés et déclarés forfaits lors du match contre la Guinée Équatoriale, Facinet Conté et Ilaix Moriba Kourouma ne seront pas du groupe de Kaba Diawara ce vendredi au stade olympique Alhassane Ouattara d’Abidjan. Cependant, à en croire le technicien guinéen, Abdoulaye Touré lui aussi absent la semaine dernière, sera bien présent demain pour affronter les Léopards de la RDC.
« Pour Ilaix, c’est encore un peu compliqué parce qu’il a encore mal, donc on va attendre encore. Mais pour AT (Abdoulaye Touré, ndlr), là c’est bon ; il a repris l’entrainement, il sera là. On va voir s’il faut l’utiliser d’entrée ou en cours du match, mais il est pleinement rétabli », a dit le technicien guinéen.
Des sources proches de l’équipe annoncent une fin de compétition pour Ilaix Moriba Kourouma et Facinet Conté.
MohamedNana Bangoura, envoyé spécial