Vent debout contre la gestion unilatérale du pays, l’intersyndicale de l’éducation FSPE-SLECG-SNE, à son tour, demande, à toutes les enseignantes, enseignants et enseignants chercheurs de Guinée de prendre leur responsabilité à propos de la grève générale et illimitée à l’appel du mouvement syndical, pour être acteurs du respect du protocole du 15 novembre 2023, de la justice sociale et de l’application de tous les points susmentionnés dans l’avis de grève.
Dans un communiqué distillé dans la presse à la veille de cet appel, l’intersyndicale a fait appel au sens élevé de responsabilité de tout un chacun à adopter des comportements et à tenir des propos responsables allant dans le sens du respect des lois de la République, avant de demander aux enseignantes et enseignants de Guinée de rester solidaires aux centrales et au mouvement syndical guinéen.
Ci-dessous le communiqué de l’intersyndicale de l’éducation :
Chers camarades,
fidèles à nos engagements et respectueux des lois de la République, nous de l’intersyndicale de l’éducation FSPE-SLECG-SNE prenons acte de l’avis de grève émis par le mouvement syndical guinéen le jeudi ,22 février 2024 pour le lundi, 26 février 2024. . Les centrales auxquelles sont affiliées les fédérations de l’intersyndicale de l’éducation FSPE-SLECG-SNE sont signataires de l’avis de grève donc l’intersyndicale FSPE-SLECG-SNE par cet écrit demande à toutes les enseignantes, enseignants et enseignants chercheurs de Guinée de prendre leur responsabilité quant à cet appel pour être acteurs du respect du protocole du 15 novembre 2023, de la justice sociale et de l’application de tous les points susmentionnés dans ledit avis. C’est pourquoi l’intersyndicale fait appel au sens élevé de responsabilité de tout un chacun à adopter des ‘comportements et à tenir des propos responsables allant dans le sens du respect des lois de la République.
L’intersyndicale de l’éducation demande aux enseignantes et enseignants de Guinée de rester solidaires aux centrales et au mouvement syndical guinéen.
▪️Vive le mouvement syndical guinéen
▪️Vive l’intersyndicale de l’éducation
*Ensemble et Unis nous pouvons et nous vaincrons*