L’affaire avait fait à l’époque grand bruit. Il s’agit de l’injonction prise par l’ancien Procureur Général, près la cour d’appel de Conakry, pour des fins de poursuites contre Mohamed Konaté, secrétaire exécutif adjoint de l’Agence Nationale de Lutte contre la Corruption. Ce haut cadre de l’ANLC était accusé pour des faits présumés d’abus d’autorité, de corruption, d’escroquerie et de complicité. Mais en réalité, ce sont des accusations qui ne reposaient sur rien. C’est du moins ce qu’on peut comprendre à travers la décision du Procureur de la République près le tribunal de Kaloum, qui avait en charge le dossier.
En effet, Mamoudou Magassouba a notifié au concerné le classement sans suite de son dossier
« Les éléments constitutifs ne sont pas réunis pour me permettre de poursuivre » a ainsi réagit le procureur, suite à l’injonction de poursuites contre le Secrétaire Exécutif Adjoint de l’ANLC.
« Suivant les procédés d’orientation des actes de poursuites, j’ai décidé de procéder à un classement sans suite desdites injonctions, autrement dit mon parquet n’envisage pas d’engager des poursuites pénales contre vous » a conclu le procureur de la république
Voir ci-dessous la copie :
Mosaiqueguinee.com