Le nouveau ministre de l’information et de la communication, Fana Soumah, a reçu ce mardi, 26 mars 2024, le secrétaire général du SPPG, Sékou Jamal Pendessa.
À cette prise de contact, l’occasion a été mise à profit par Sékou Jamal Pendessa pour aborder les problèmes que traverse la presse guinéenne ces derniers temps.
« Nous lui avons notifié que nous avons plus de 500 employés à Conakry et à l’intérieur du pays qui ont perdu leur emploi. Nous lui avons demandé d’œuvrer pour la libération des ondes des médias, que le brouillage cesse, que les chaînes qui ont été décrochées des bouquets audiovisuels reviennent parce que quand il y a fonctionnement normal de ces médias on a la chance de reprendre nos activités. Nous espérons que son arrivée va mettre fin à cette crise tout de suite », indique le secrétaire général du SPPG.
« Il a promis de faire de son mieux pour pouvoir régler cette difficulté. Dans un climat de trouble, il est très difficile de faire un travail qui puisse porter ses fruits. Donc, nous demandons une fois de plus à ce que Fana Soumah puisse profiter des très bonnes relations qu’il a, pour s’impliquer pleinement dans la résolution de cette crise. Nous espérons que bientôt cette crise sera derrière nous, en tout cas de notre côté, nous sommes de bonne foi et nous espérons que toutes les parties seront de bonne foi pour qu’on puisse en finir avec cette crise », dira Sékou Jamal Pendessa au sortir de la rencontre.
D’après le secrétaire général du SPPG, une autre rencontre entre les parties concernées est prévue pour trouver une issue à la crise.
Al Hassan Djigué