C’est une mauvaise nouvelle pour le capitaine du Syli National. Naby Keita, le capitaine du Syli national est suspendu jusqu’à la fin de la saison par son club le Werder de Brême. La décision a été prise à la suite de la réunion que les deux parties ont eue hier lundi, autour du refus de Naby Keita de prendre part au match contre le Bayer Leverkusen.
Outre la sanction de suspension pour le reste des matchs du club allemand, le capitaine Guinéen s’est également vu infligé une autre sanction plus importante. Le joueur de 28 ans ne s’entraînera plus avec l’équipe et ne fera plus partie du vestiaire de l’équipe première.
<< En tant que club, nous ne tolérerons pas le comportement de Naby. Il a laissé tomber son équipe dans une période difficile liée à notre récente forme et à la disponibilité de notre équipe et a fait passer ses propres intérêts avant ceux de l’équipe. Nous ne pouvons pas permettre cela. À ce stade de la saison, nous devons nous concentrer pleinement sur les matchs restants et sur une équipe soudée. C’est pourquoi nous n’avons eu aucune alternative >>, a expliqué Clemens Fritz, responsable du football professionnel du Werder Brême sur le site officiel du club.
Pour rappel, c’est après avoir appris qu’il ne serait pas titulaire contre le Bayer 04 Leverkusen que Naby Keïta a choisi de ne pas se déplacer sur le terrain avec l’équipe et a décidé de rentrer chez lui le week-end dernier. Hier lundi, le capitaine du Syli national a eu une réunion autour de cette question avec la Direction de son club.
MohamedNana Bangoura