Un incendie s’est déclaré vendredi 12 avril 2024 à Hamdallaye Cepertam, dans un grand entrepôt d’EDG, contenant des transformateurs et des câbles électriques.
Pour l’heure, pas de perte en vie humaine, mais plusieurs matériels électriques importants sont consumés, a-t-on constaté sur place.
L’origine de l’incendie n’est pas encore connue, les sapeurs-pompiers s’activent pour arriver à bout des flammes.
« C’est le stock des transformateurs et des câbles. On a vu que les 2 engins ne pourront rien, on a appelé un renfort de tous le camions citernes qui sont à côté. Mais pour le moment, il n’y a pas de risque de propagation et nous essayons d’éteindre le feu. Pour le moment on ne connaît pas l’origine mais l’incendie n’est pas terminé. On a un équipement qui nous permet de travailler, seulement là où on prend l’eau, il faut aller jusqu’à l’aéroport où Kakimbo pour puiser et revenir. Il n’y a pas de réserve d’eau à l’enceinte de l’entrepôt, c’est ce qui retarde un peu le travail. On va finir d’ici le soir incha Allah. On a seulement besoin de beaucoup d’eaux et l’émulseur pour faire beaucoup de mousses », a expliqué Lieutenant-colonel Ibrahima Sory Kaba, directeur régional de la protection civile.
De son côté, le chef de quartier de Hamdallaye 1, Ousmane Doukouré dit ignorer les circonstances de cet incendie. Il a demandé l’aide des autorités pour éteindre le feux .
À noter que des agents des forces de sécurité sont déployés sur les lieux de l’incendie pour assurer la sécurité dans cette zone.
Saidou Barry