Les dignitaires du parti Union des Forces Républicaines (UFR) sont montés au créneau pour dénoncer, disent-ils, « la campagne de dénigrement en cours entretenue », selon eux, par leurs détracteurs, contre une éventuelle candidature de leur Leader aux échéances électorales prochaines. Face à la récurrence de ces attaques, ils n’excluent pas d’engager des poursuites contre ceux-ci.
« Vous avez des gens aujourd’hui, on ne va pas les citer, qui commencent déjà à s’attaquer au président Sidya Touré. Nous avons été alertés, en disant non il ne va pas se présenter ! Non, il ne s’intéresse pas à la Guinée ! Si ces gens-là continuent, on va porter plainte contre eux pour diffamation. Ils n’ont qu’à faire leur politique et laisser notre président. Il y a des gens pour exister aujourd’hui, ils veulent tout faire pour faire disparaitre Sidya Touré. Mais si Dieu l’a choisi comment vous, vous pouvez le faire disparaitre ? Et si le peuple de Guinée l’a choisi comment vous pouvez le faire disparaitre ? Ce que nous vivons aujourd’hui, eux ils n’ont pas autre chose à faire sinon que de dire que le président Sidya est ceci il est cela. Il faut que ces gens-là cessent », a-t-il prévenu.
Pour ce responsable politique du parti aux couleurs bleue et blanche: « Sidya Touré reste et demeure le principal leader de l’UFR ; il sera également le candidat du parti aux prochaines échéances électorales en Guinée », advienne que pourra.
Alhassane Fofana