Face à des militants qu’on peut compter du bout des doigts, les responsables du RPG-AEC présents au siège ce samedi 20 avril 2024, ont brisé le silence par rapport à la faible mobilisation au siège du parti à l’occasion des assemblées générales.
Selon Moro Kourouma, désormais les choses ne vont plus se passer comme ce fut le cas ces dernières années au sein du parti.
« Il faudrait qu’on commence à prendre conscience que la manière dont le parti était géré pendant les 10 ans du pouvoir ne peut plus se répéter. Entre nous, il faut qu’on soit conscients de cela. Il faut qu’on commence à dénoncer certains travers qui ne sont redevables au comportement du Pr Alpha Condé. Maintenant, il faut récompenser, respecter celui qui travaille pour le parti. Nous ne voulons pas du clanisme au sein du parti. Nous voyons que la plupart des dirigeants que le Pr Alpha Condé a amenés autour de lui, au lieu de s’adresser aux structures, cherchent à gérer leurs familles au compte du parti. Il faut qu’on le dise maintenant pour ne pas qu’on cherche à nous envahir lorsque la victoire viendra. Nous sommes proches des échéances et nous ne pouvons plus nous taire pour que les responsables qui viendront n’aient pas le même comportement que ceux qui ont géré le pouvoir avec le Pr Alpha Condé », a prévenu Moro Kourouma, cadre du RPG-AEC.
Hadjiratou Bah