Selon nos premières informations recueillies sur les lieux, tout est partie d’un malentendu entre des jeunes du temple se trouvant sur le lit du marigot. Les jeunes en colère se lancent des cailloux et règnent en maitres absolus sur dans cette zone séparant ces deux quartiers/secteurs de la commune de Ratoma. Un jeune rencontré sur place explique ce qu’il s’est passé.
« Deux gangs se sont affrontés au niveau du temple ensuite, ils ont remonté la Coline pour venir nous attaquer pour régler des comptes aux environs de 20h et 21h. Ils ont cassé beaucoup de biens et emporté des téléphones ainsi que plusieurs objets », a confié un jeune manifestant.
Des objets personnels ont été dérobés par des jeunes manifestants. C’est du moins ce qu’a indiqué à Mosaiqueguinee.com une victime.
« C’est vers 21h, on a entendu des jets de cailloux, quand j’ai jeté un coup d’œil, un caillou m’a traversé et cassé l’écran de ma télé. Les assaillants sont entrés et emportés 4 téléphones et à leur sorti ils ont cassé la pare-brise d’une moto tricycle. On a également enregistré des cas de blessés au niveau du visage et de la tête », explique-t-il.
En sapeur-pompier, le conseiller du CNT Mamadou Lamine Diallo alias Mamadou Thug tentait de calmer les jeunes en colère.
Al Hassan Djigué