Le président de l’UFDG Cellou Dalein Diallo, au cours d’un entretien avec Jeune Afrique, ce samedi 29 juin 2024, est revenu sur le dossier Air Guinée, dans lequel il est poursuivi.
Selon le candidat malheureux à la présidentielle de 2020, la CRIEF a été instrumentalisée et le peuple tout entier se sent trahi.
« Le peuple tout entier se sent trahi face à cette décision assumée de vouloir se maintenir au pouvoir. Tout le monde sait que ce sont des poursuites fantaisistes. Cette opération de privatisation a eu lieu en 2002 et ceux qui y ont travaillé sont couverts par la prescription. Ces derniers ont reconnu que je n’avais joué aucun rôle, mais cela n’intéresse pas la junte, car la CRIEF a été instrumentalisée pour me poursuivre. Face à cette volonté de neutraliser les acteurs politiques, j’ai pris mon temps, mais soyez certains que je vais rentrer. L’exil ou la prison, cela fait partie des risques lorsque l’on décide de faire de la politique en Afrique », a laissé entendre Cellou Dalein Diallo.