Au cours de l’assemblée générale du RPG Arc-en-Ciel ce samedi à Conakry, le directoire du parti a parlé de la nécessité pour les militants de se mettre en ordre de bataille, d’abord pour le bonheur de la formation politique.
« Nous avons un grand rôle à jouer dans ce pays. Il faut qu’on se lève et qu’on fasse en sorte que le CNRD comprenne que nous ne sommes pas contre les guinéens, mais que la solution passe par nous. Il faut qu’il le comprenne maintenant. Il faut qu’il libère les Dr Ibrahima Kassory Fofana, l’honorable Damaro Camara, Dr Ibrahima Kourouma, Dr Oyé Guilavogui. Ces détenus l’ont été de façon illégitime. Et l’humanité entière est aujourd’hui d’accord avec nous que c’était des accusations non fondées. Je voudrais encourager les militants de RPG Arc-en-Ciel à se mobiliser davantage, à revenir chercher à comprendre le mot d’ordre du parti et à l’appliquer sur le terrain », a invité Aboubacar Demba Dansoko.
Se mettre en ordre de bataille pour ensuite empêcher le CNRD de se maintenir au pouvoir.
« Nous disons au CNRD qu’il s’apprête. Le 31 décembre ne passera pas, même d’une heure, nous ne tolérerons pas. Il faut qu’on se mette en ordre de bataille pour que tout de suite, des solutions soient trouvées pour que le 31 décembre on passe à une situation normale », a exhorté ce cadre du RPG-AEC.
Sékou Diatéya