Préalablement prévu pour le dimanche, c’est finalement le lundi 17 juin 2024 que le classico retour s’est tenu au stade Petit Sory de Nongô. Ce match opposant l’Association sportive de Kaloum au Horoya Athlétic Club de Matam n’a pas connu de vainqueur, laissant les deux équipes se quitter dos à dos (1-1).
C’est le match le plus suivi du championnat guinéen chaque année. Ce match retour délocalisé au stade au stade Petit Sory à cause de la tension qui pouvait naître au stade de la mission a tenu toutes ses promesses.
Malgré le prix élevé des billets, le stade a affiché plein et l’ambiance était également de taille. Dans ce match très important pour les deux clubs de la capitale, c’est le Horoya Athlétic Club qui a ouvert le score, avant de se faire rejoindre en toute fin de match.
En ne remportant pas ce match hier, le Horoya perd de facto, toutes ses chances de remporter le championnat national cette année, n’étant plus en mesure de rattraper le nombre de points qui le sépare du leader. Ça sera la deuxième année consécutive pour les rouge et blanc de Matam de faire une saison blanche.
Mosaiqueguinee.com