Décédé lundi dernier des suites d’une courte maladie, l’ancien président de la Fédération guinéenne de football rejoindra sa dernière demeure le dimanche 21 juillet prochain. Mais avant, il beneficiera d’un hommage mérité, concocté par le bureau exécutif de la FGF.
La dépouille mortelle arrivera dans la soirée du samedi 20 juillet. Le lendemain, après la levée de corps à la morgue de l’hôpital Igace Deen, une cérémonie d’hommage lui sera rendue au palais du peuple de Conakry à partir de 13h avant de rejoindre sa dernière demeure après la prière de 14h à son domicile à Ratoma.
Salifou Camara dit Super V a été président de la Fédération guinéenne de fotbal entre 2011 et 2016. Durant son mandat, lui et son équipe ont pu doter le football guinéen d’importantes infrastructures qui font encore de leur mandat, l’un des plus bénéfiques pour le football de notre pays.
C’est durant son mandat que la Guinée s’est dotée du centre sportif Chérif Souleymane de Nongô, de l’annexe qu’il abrite ainsi que le terrain annexe du stade du 28 septembre de Conakry. Aussi, c’est au cours de son mandat que la Fédération guinéenne de football s’est offerte un local qui lui sert de siège à Teminètaye.
MohamedNana Bangoura