Le Syli national olympique fera son entrée en lice ce mercredi 24 juillet 2024 aux Jeux Olympiques de Paris 2024. L’équipe U-23 dirigée par Kaba Diawara sera opposée à son homologue de la Nouvelle-Zélande.
Le match qui se jouera à 15h GMT au stade de Nice est un match historique pour la Guinée. Car, depuis 1968, ce sera la première fois pour une équipe masculine de notre pays, de jouer un match des Jeux Olympiques.
La Nouvelle-Zélande est l’adversaire le moins redoutable pour la Guinée dans le groupe A. Bien que cela soit une évidence, le technicien Guinéen Kaba Diawara ne veut pas se laisser aller dans ce sens.
Dans une vidéo publiée sur les plateformes digitales de la Fédération guinéenne de football, l’ancien joueur de Marseille a exprimé tout le sérieux avec lequel ses poulains entendent opéré ce match. Il a aussi affirmé être conscient du poids de la responsabilité qui les incombe et de l’attente du peuple de Guinée.
Il faut, par ailleurs, rappeler que ce match et tous les autres du Syli national olympique dans cette compétition seront diffusés sur la RTG, la télévision nationale.
MohamedNana Bangoura