Le vice président en charge des affaires économiques de l’UFDG, Kalémodou Yansané, sort de sa réserve pour répondre aux anciens membres exclus du parti, dont l’actuel porte-parole du gouvernement Ousmane Gaoual Diallo.
À la faveur de l’assemblée générale ordinaire de cette formation politique, ce samedi, au siège du parti à Minière, le président de séance a laissé entendre que ceux qui sont partis s’ils sont forts ils n’ont qu’à former leur parti politique mais s’ils continuent à provoquer, qu’ils trouveront ceux qui sont à leur hauteur.
« Ne soyez pas ébranlés, n’ayez pas de soucis, n’écoutez pas les racontars, ceux qui veulent les débats de caniveaux ils n’ont qu’à venir, nous avons des gens qui peuvent débattre des caniveaux avec vous. Quand on est ministre on a les honneurs du décret ça ne nous suffit pas, allez dans les débats de caniveaux. Mais pour le moment ne vous occupez pas de ces personnes. Si l’UFDG abandonne quelqu’un c’est qu’il n’a pas le mérite d’être dans l’UFDG. Tout le monde sait qu’Elhadj Cellou Dalein a le dos large, humble, vous le critiquez, vous l’agressez, vous l’insultez, vous le manquez de respect il l’accepte. Mais il y a une limite à chaque chose. Tous les jours, il y a des gens qui viennent à l’UFDG, ceux qui sont partis et qui se sont tus, Alhamdoullilahi, on les souhaite bon vent. Ceux qui sont partis s’ils sont forts ils n’ont qu’à former leur parti politique, mais s’ils continuent à nous provoquer ils trouveront ceux qui sont à leur hauteur devant eux. Ce n’est pas Bano Sow, ce n’est pas Kalémodou », a-t-il lancé.
Bien qu’exclu du parti, le ministre des Transports Ousmane Gaoual Diallo, par ailleurs porte-parole du gouvernement, réitère souvent sa volonté de participer au prochain congrès de l’UFDG, affirmant que ledit congrès ne se fera pas sans lui.
Saidou Barry