Le pire a été évité de justesse à Hafia-Minière ce samedi 27 juillet 2024, commune de Dixinn. Une colline a cédé et est tombée sur une maison située en dessous.
Selon nos informations, aucune victime n’a été enregistrée mais les dégâts sont énormes. Ce dégât aurait été occasionné par une fausse sceptique creusée au dessus de la colline.
« C’est la montagne qui a cédé et est tombée sur la maison. Tout le monde était dans la maison quand celle-ci a commencé à céder. Mais heureusement, quand la montagne a fait le premier bruit, les gens sont sortis pour voir ce qui se passait. Ils ont vu que la montagne s’était inclinée. Dès qu’ils ont quitté, la montagne a cédé. En fait, il y a des maisons qui se trouvent sur la montagne et en dessous de la montagne. Les gens des maisons situées sur la montagne ont creusé une fausse sceptique pour faire des toilettes externes. C’est là où se trouve cette toilette externe qui a cédé à cause du creux qui s’y trouve, avec les fortes pluies. Il n’y pas eu de perte en vie humaine. C’est un gars qui était dans les toilettes au moment des faits qui a été blessé. Lui aussi est conscient et n’a pas eu trop de problèmes. Les dégâts matériels sont importants », a expliqué une habitante de la maison concernée.
En attendant de pouvoir trouver des solutions pour refaire ces lieux, les habitants de la maison détruite dormiront à la belle étoile aujourd’hui.
Mosaiqueguinee.com