Dans l’après-midi du mardi 16 juillet 2024, une forte pluie s’est abattue sur la commune rurale Doghel Sigon, préfecture de Mali causant la mort d’une femme qui a été foudroyée.
Joint au téléphone, le président du district de Bandeya a expliqué les circonstances dans lesquelles il a été informé du drame.
« C’est notre sœur qui a été tuée hier par une foudre. Comme c’était le lendemain de la fête d’Achoura, elle a quitté son domicile pour aller saluer ses parents dans le village de Horé lity. Au chemin de retour une foudre s’est abattue sur elle et sa belle-sœur malheureusement, elle est décédée sur place. C’est sa belle-sœur qui est allée alerter les gens au village. Les autorités ont été à leur tour informées et avec les agents de sécurité, elles se sont rendues sur les lieux du drame. Après leur constat ils ont rendus le corps à la famille éplorée pour l’inhumation. La défunte s’appelle Mariama Diouldé Diallo, mariée et mère d’une fille », explique Boubacar Sidi Bah.
Aux dernières nouvelles, on apprend que la victime a regagné sa dernière dans la matinée de ce mercredi 17 juillet 2024 à Hore Lity.
Aïssatou Zawiya Diallo, correspondante régionale de Mosaiqueguinee.com