C’est un ouf de soulagement pour les structures sanitaires. La pharmacie centrale de Guinée ( PCG-SA) a procédé à la remise technique des bâtiments et l’entrepôt de l’agence de la PCG SA de Mamou, en présence des autorités préfectorales, du conseil d’administration et du directeur général de la pharmacie centrale de Guinée.
Bâtie sur une superficie de 4109,09 mètres carrés, l’agence comporte un grand magasin de stockage de 1000 mètres carrés, un bâtiment administratif, des logements pour le chef d’agence et le personnel, des espaces de parking,des forages, entre autres.
Initié en novembre 2023, le projet a respecté les délais avec un taux d’exécution satisfaisant.
Cette nouvelle infrastructure de la centrale d’achats aussi dotée de toutes les commodités, facilitera l’acquisition, le stockage, et la distribution des produits de santé pour les structures sanitaires de Mamou, remplaçant l’approvisionnement depuis Labé.
À préciser que la ville MAMOU étant la ville carrefour, l’agence sera aussi un point de stockage de certains stocks pour desservir les autres agences de la centrale.
La remise officielle de ce bâtiment flambant neuf construit sur investissement interne de la Pharmacie Centrale de Guinée, aura lieu très bientôt.
Mosaiqueguinee.com