« Un jeune manifestant a été tué par balle » ce mercredi à Moribadou à la suite d’un soulèvement populaire des jeunes qui protestent contre dit-on, le mode de recrutement d’une société de sous-traitance.
Selon nos informations, les violences ont éclaté dans la journée du mardi. Les manifestants qui expriment leur opposition contre une liste de recrutement de main-d’œuvre locale, ont barricadé toutes les issues menant au village, empêchant ainsi les autorités à s’y rendre, apprend-on d’une source locale.
Une autorité locale, joint au téléphone par notre correspondant régional a confirmé l’information tout en accusant les autorités d’avoir fait recours à la force à travers le déploiement des « militaires » pour rétablir l’ordre. Un jeune aurait été tué par la suite et son corps a été transporté à l’hôpital, précise-t-elle.
Selon les dernières informations, le Gouverneur de Région serait à pied d’œuvre pour ramener le calme. Le contrôleur général de police, Lamine Keita a laissé entendre au téléphone qu’il n’est pas en mesure de parler pour l’instant et serait ultérieurement disponible pour toute communication officielle.
Nous y reviendrons !
Alexis Kolié