Engagé à relever le défi énergétique auquel la Guinée est confrontée depuis plusieurs mois maintenant après l’explosion du dépôt central d’hydrocarbures, le ministre de l’énergie, de l’hydraulique et des hydrocarbures se bat sur tous les fronts.
Aboubacar Camara, puisqu’il s’agit de lui, en plus de ses efforts sur le terrain, fait aussi de la sensibilisation en faveur d’une consommation du peu d’électricité encore disponible dans les menages.
C’est le cas notamment sur ses canaux digitaux de communication où il sensibilise pour une consommation plus rationnelle de l’électricité en vue de réduire le coût de la facture.
Sur sa page Facebook, le ministre Camara invite les consommateurs à éteindre leurs lumières autant que faire se peut pour des factures moins salées.
« En général, l’éclairage domestique représente environ 15% à 20% de la facture d’électricité d’un foyer moyen. Cependant, cela peut varier en fonction de plusieurs facteurs comme le nombre et le type d’ampoules utilisées. Éteignez vos lumières, embrassez des factures moins salées. », a-t-il lancé sur Facebook.
Mosaiqueguinee.com